Chez TODD

iRadio

Accueil :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-162-255-186.compute-1.amazonaws.com
Terratec NOXON iRadio

Après un an de bons et loyaux services, mon iRadio s'est mis à grésiller lors de la restitution de certaines fréquences audio (ça ressemblait plus à une sorte de saturation du son, mais pour certaines fréquences seulement). Ce problème étant apparu du jour au lendemain, et bien après que j'ai glissé mes mains dans les entrailles de la bête pour assouvir ma curiosité, j'ai conclu que ce n'était pas un défaut matériel (en fait j'ai esperé que ça n'en soit pas un, ce qui m'aurait obligé d'acheter un autre "Wireless Audio Adapter").
Voila ce que j'ai fait pour "réparer" l'iRadio:

Tout d'abort, une sauvegarde des favoris avec NOXON Favourites Commander.
C'est en allemand, mais comme les fonctions sont limitées ça devient tout de suite beaucoup moins gènant.
Il faut lancer l'application Java avec run.exe:

Favourites Commander

Dans IP-Adresse il faut mettre l'IP de l'iRadio (voir en bas de page pour savoir comment trouver l'IP de l'iRadio) puis cliquer sur Verbinden. Une fois que la liste de favoris est rapatriée sur le PC, cliquer sur l'icone >>, la liste est copiée dans la colonne Lokale Fzvoriten, il ne reste plus qu'à la sauver en cliquant sur Datei puis Lokale Favoriten Speichern. Donner un nom au fichier et ne pas oublier où il se trouve pour pouvoir remettre tout ça dans l'iRadio après le chargement du firmware (logiciel embarqué).

Ensuite pour reflasher (recharger le logiciel embarqué) l'iRadio, il faut décompresser ce fichier puis insatller le logiciel qui se trouve dans le répertoire FW6392_TerraTec NOXON iRadio\Installer\FWManagerSetupTTV0.9g.exe. A la fin de l'installation, aller dans le menu Démarrer de Windows > Programmes > Firmware Manager.
L'application s'ouvre et détecte l'iRadio. Si l'iRadio n'est pas détecté, s'assurer qu'il est allumé et connecté au routeur WiFi (par radio ou en filaire).

Firmware Manager

Cliquer sur Firmware, Next, aller dans le sous répertoire Firmware (FW6392_TerraTec NOXON iRadio\Firmware\) et sélectionnez 2007-09-27_iRadio_TerraTec_firmware_FW6392_HWID165.bcd.
Cliquez enfin sur Next pour commencer l'envoi du firmware vers l'iRadio.

L'avancement du chargement est affiché sur l'écran de l'iRadio. Si le transfert échoue, maintenez le bouton Reset appuyé pour que l'iRadio redémarre, maintenez-le appuyé tant que l'inscription http://... n'est pas affichée sur l'écran de l'iRadio. Une fois que c'est affiché, l'iRadio est prêt pour recommencer le transfert. Si ce dernier échoue encore, rapprochez l'iRadio du routeur WiFi (sauf si il est connecté en filaire, évidemment).

Une fois que le tranfert est terminé, l'iRadio redémarre avec son nouveau logiciel. Il ne reste plus qu'à renvoyer la liste des favoris avec Favourites Commander.

Favourites Commander

Dans IP-Adresse il faut mettre l'IP de l'iRadio puis cliquer sur Verbinden si la connexion a été intérrompue.
Cliquer sur Datei puis Lokale Favoriten Laden. La liste apparaît dans la colonne de droite, cliquer sur le bouton << pour la copier à gauche. Chaque station est transferrée une par une dans la mémoire de l'iRadio.


Voilà, c'est reparti pour un an de webradio en ce qui me concerne :)



Comment connaître l'IP de l'iRadio:
Première méthode:
Appuyer sur la touche Réseau, sélectionner Etat appareil puis faire défiler jusqu'à la page 12/19:

IP de mon iRadio

Seconde méthode:
Effectuer une recherche automatique avec Firmware Manager.